Le développement RH


Encourager le développement des compétences

Conformément au principe d'autonomie de chacune des branches d'activités du Groupe, les actions en matière de développement des compétences et de mobilité interne sont propres à chaque entité. Elles traduisent cependant la volonté du groupe AMAURY d'investir dans le développement des compétences professionnelles et des responsabilités individuelles de ses collaborateurs, ainsi que de favoriser leur épanouissement professionnel par le développement de la mobilité interne.

Développer la mobilité interne

Essentiellement gérés par chacune des filiales, le suivi, la promotion et le développement des carrières internes mobilisent le management et les équipes des Ressources humaines de chaque entité. Ainsi, par exemple, des entretiens annuels d'évaluation et de développement sont mis en place dans l'ensemble du Groupe. Par ailleurs, la volonté du groupe est de permettre aux collaborateurs d'accéder aux postes ouverts au sein des différentes filiales en les tenant informés des postes à pourvoir en interne et qui pourraient correspondre à leurs attentes.
Bien que les spécificités des différentes entités puissent constituer un frein à la mobilité entre filiales, nous sommes persuadés qu’il s’agit là d’un axe important de développement de l’ensemble de nos collaborateurs.