A.S.O.

The Mud Day 2015: Une nouvelle saison haute en couleurs !

Le 20/01/2015 à 10:55:00

Difficile d'échapper à la boue en 2015 ! The Mud Day, la course à obstacles qui a attiré près de 60 000 participants en 2014, revient encore plus fort en 2015. Du Nord au Sud, d'Ouest en Est, le phénomène The Mud Day sera présent aux quatre coins du territoire et s'envolera même en Espagne. Au total, neuf The Mud Day concentrés sur 14 dates seront organisés cette année contre six l'an passé.

(L'Equipe)

Qu'est ce que The Mud day ? 

The Mud Day, c'est une épreuve extrême, hors du commun, mettant à l'épreuve les capacités physiques et mentales des participants. 
The Mud Day, c'est un challenge d'environ 13 kilomètres avec plus de 20 obstacles inspirés des parcours du combattant. Au menu, de l'eau, de l'éléctricité, de la glace mais surtout de la boue et de la gloire. 
The Mud Day, c'est un défi extrême : l'objectif n'est pas de faire un temps mais de trouver ses limites... et des les dépasser. 

Une saison 2015 haute en couleur

Le lancement de la saison 3 de The Mud Day aura lieu au Pays d’Aix. Le site du lac de Peyrolles en Provence déroulera son tapis de boue pendant deux jours les 11 et 12 avril. Les 8, 9 et 10 mai, The Mud Day Paris fera à coup sûr du bruit avec ses 24 000 participants attendus sur le camp militaire de Beynes dans les Yvelines. Puis viendra l’heure de passer la frontière pour cette course de 13 kilomètres aux 22 obstacles qui s’installera au cœur de l’Espagne à Tolède, proche de Madrid le 23 mai avant de rendre une nouvelle fois visite aux Bretons le 6 juin sur le camp militaire, si particulier, de Coëtquidan. Alors que Nice accueillera son premier The Mud Day le 20 juin, Amnéville-les-Thermes et son Snowhall ouvriront leurs portes aux Mud Guys deux jours durant cette année, les 4 et 5 juillet. La rentrée sera boueuse avec The Mud Day Lyon organisé les 5 et 6 septembre ou encore The Mud Day Cabourg (19  septembre) qui s’installera en bord de mer. Et comme toutes les meilleures choses ont une fin, c’est dans un décor lunaire sur le site de Cap’Découverte que The Mud Day baissera son rideau le 3 octobre.
 
Les nouveautés à la loupe
 
En plus des 3 nouvelles villes, les Mud Guys pourront compter sur l’arrivée de nouveaux obstacles phares en 2015. En effet, si les incontournables #Mud Mountains, #Ice Crime, #The Mud Pool seront bel et bien au rendez-vous, l’organisation en a imaginé d’autres. Pascal Quatrehomme, directeur de The Mud Day fait le point sur les innovations à venir : « Nous avons créé un obstacle axé sur l’équilibre qui promet d’être assez spectaculaire. Un autre sera basé sur l’entraide car il devra être franchi en équipe. Nous avons par ailleurs accru la difficulté de certains obstacles en augmentant par exemple la hauteur des murs. Les parcours seront entièrement repensés, il y aura une redistribution des obstacles. Nous allons également instaurer une vague exclusivement féminine. Enfin, nous réfléchissons actuellement à un The Mud Day kids pour les enfants des Mud Guys sans compter les autres surprises qui seront à découvrir sur place. »
 
MINI France et Columbia, les deux nouveaux partenaires
 
Toujours du côté des nouveautés, rappelons que deux partenaires ont choisi de rejoindre The Mud Day en 2015. MINI France devient partenaire presenting de The Mud Day. Columbia, la marque américaine de vêtements, chaussures, accessoires et équipements innovants pour les amateurs d’outdoor se joint à The Mud Day en qualité de partenaire équipementier.
 
Calendrier The Mud Day 2015 :
 
11 et 12 avril : The Mud Day Pays d’Aix (Peyrolles en Provence)
8, 9 et 10 mai : The Mud Day Paris (Beynes)
23 mai : The Mud Day Toledo (Madrid, Espagne)
6 juin : The Mud Day Bretagne (Coëtquidan)
20 juin : The Mud Day Nice
4 et 5 juillet : The Mud Day Amnéville (Snowhall)
5 et 6 septembre : The Mud Day Lyon (lac de Vénérieu)
19 septembre : The Mud Day Cabourg
3 octobre : The Mud Day Cap’Découverte (parc de loisirs Cap’Découverte)